Présentation Nathanaël Morier
A mon sujet
Quelques mots-clés... comme une carte de vie vous invitant à me rencontrer :
Atypique
Sans vraiment le savoir, j’ai semé toute ma vie et, aujourd’hui, j’en récolte les meilleurs fruits: ceux du sens, des compréhensions et de l’acceptation.
Atypique, pour certains, comme un diagnostic. Atypique, pour moi, comme le refrain de ma vie. « Dans la lune, insouciant, naïf, gentil, j’en passe et des meilleurs. »
Atypique ou l’obligation de faire connaissance avec moi-même, un miroir dans lequel je dois rencontrer mon image, mon moi profond. Ce reflet, j’ai dû l’apprivoiser pour me connaître, me reconnaître et, au final, me choisir et me définir.
Musicien
Auteur, compositeur et interprète, j’ai réalisé deux albums en chanson française. Un nouveau, sous un format à définir, verra peut-être encore le jour. Si aux ateliers de Pierre Zürcher au Conservatoire – sans oublier les fanfares et groupes de rock par lesquels j’ai passé – j’ajoute encore mes années de lycée, l’improvisation libre ainsi que mes rencontres avec François Catin, Pascal Auberson ou encore Valdo Sartori, on peut aisément conclure qu'on trouve également de l’atypisme dans mon parcours musical.
De ces nombreuses années où la musique jouera un rôle phare dans ma vie et mon évolution, je sens que derrière les notes se cachent un langage ainsi qu’une force à ouvrir la voie de la relation. Le musicothérapeute que je suis est, sans aucun doute, né de tout cela.
Thérapeute
- L’équilibrage du champ noétique ou quand le corps et l’esprit se libèrent de leur croyance
limitante
- Formation en reiki
- Comme pour rassembler 39 ans de vie, de voyages et d’expériences : la musicothérapie
Parcours
Tant par la musique que par la vie active, j’ai pu travailler avec toutes les tranches d’âge. Je connais l’enfance avec ses découvertes, l’adolescence avec ses moments explosifs et créateurs, les adultes avec ce besoin de donner du sens ainsi que l'âge avancé au moment du bilan. Une Formation accompagne toujours mon entrée dans une nouvelle page de ma vie. L’expérience puis la connaissance.