Présentation Marie-Jo.

photo profil MJ Varin Copie

Marie-Josèphe Varin, infirmière de profession, est titulaire du CAS en recueil de récits de vie de l’Université de Fribourg, ainsi que du CAS en soins palliatifs de la HES-SO de Neuchâtel. Elle est également animatrice de Journal Créatif ®  et co-fondatrice du Collectif D.I.R.E., espace de dialogue, d’échange de pratiques et de formation en histoires de vie.

Bâtisseuse de ponts, de soi à soi et/ou de soi à l’autre, elle propose des temps de réflexion et d’accompagnement personnel et professionnel autour du récit de vie à travers ateliers créatifs et formations.

Les questions liées au deuil, à la mort, à la douleur et au sens à apporter aux différentes expériences de vie l’intéressent particulièrement en regard de son parcours professionnel et personnel.

Elle propose également des consultations individuelles en tant que facilitatrice PSYCH-K, une méthode d’exploration des croyances limitantes et de leur transformation dans le but d’imaginer, de créer et de soutenir de nouvelles possibilités concrètes au quotidien,.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   078 645 47 97

www.mariejovarin.ch

Ouvrage publié :
Le récit de vie de la personne âgée en institution, collectif, Erès, 2019